• Ma trousse bricolage

    http://mamidoo.free.fr/html/gifs/objets/maison/couture/couture_14.gif
    Ce matin, j'ai suivi un tuto pour faire une trousse. Ma trousse pour mes crayons, cutter, colle, etc... J'ai encore un peu de mal à poser une fermeture éclaire (c'est la 2ème fois que j'essaye) même avec un tuto très bien expliqué j'ai encore des questions qui me tracassent...C'est pour les bouts de la fermeture éclaire : jusqu'où on coud ? enfin voilà ma couture, le tissu manque de rigidité mais ça me plait quand même.
    adresse du tuto : http://innamorata.canalblog.com/archives/2007/10/03/6419932.html

    http://mamidoo.free.fr/html/gifs/objets/maison/couture/couture_05.gif


  • Commentaires

    1
    Azuka
    Vendredi 13 Mars 2009 à 12:30
    Je la trouve merveilleuse ta trousse. Je regarde le tuto si c'est pas trop dur je m'y mets aussi... ;-))))))))
    2
    francoisec13
    Vendredi 13 Mars 2009 à 12:37
    super jolie ta trousse ! bravooooooo j'aime bcp !
    3
    thiarlou
    Vendredi 13 Mars 2009 à 13:02
    Sympa ta trousse, bonne fin de journée
    4
    Lucie.fr
    Vendredi 13 Mars 2009 à 13:17
    hello,
    très bien et fort utile, bravo !
    tu l'as doublé ??? sinon tu peux thermocoller de la toile à l'interieur pour rigidifier un peu.
    ***********

    personnellement je monte ma fermeture éclair un premier avant de coudre les côtés, je trouve que c'est plus facile, c'est tout plat.
    donc je couds la fermeture et le tissu extérieur, les deux côtés
    puis je couds la doublure, hop hop hop et voilà !

    puis j'assemble le tissu, je couds les côtés et le fond d'un coup
    après c'est au tour de la doublure les côtés et le fond - je laisse ouvert sur environ 5 cm pour pouvoir retourner le tout !

    **********************
    d'abord je pose (avec des épingles et mieux encore avec un faux fils) ma fermeture éclair fermée et je couds - quand j'arrive à 2cm avant le curseur - je laisse mon aiguille dans le tissu et j'ouvre ma fermeture, un peu plus loin que mon pied de biche, puis je termine de coudre, idem pour le deuxième côté de la fermeture !
    *******************
    A plus, bisous .fr
    5
    lilirose
    Vendredi 13 Mars 2009 à 14:04
    bravo tout sera bien rangé
    6
    Floraine
    Vendredi 13 Mars 2009 à 15:21
    Bravo pour ta très jolie trousse !!!!!
    7
    mimi837
    Vendredi 13 Mars 2009 à 18:08
    Sympa la trousse, je vais voir le tuto merci
    bisous
    8
    kaline
    Vendredi 13 Mars 2009 à 21:03
    Whaou , elle est génial ta trousse , j adore le tissus !! bravo a toi !! gros bisous kaline
    9
    emmaolju
    Mercredi 18 Mars 2009 à 17:22
    bravo magnifique
    10
    Lucie.fr
    Vendredi 20 Mars 2009 à 13:16
    Mais où est la photo du dernier tuto dont tu m'as parlé !!! lol !!

    cet ap. ici couture !!!
    11
    la fee chocolat
    Dimanche 22 Mars 2009 à 21:57
    Elle est très joli j'aime beaucoup le tissus que tu as choisi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :